Comment realiser une cloture en brande de bruyere ?

Les clôtures en brande de bruyère se trouvent être les plus recherchées. Ceci s’explique par les nombreux avantages que présente la brande de bruyère. Toutefois, l’installation d’une clôture en bande de bruyère se fait en respect d’un processus bien défini. Comment réaliser une clôture en brande de bruyère ? L’article ci portera la charge de renseigner sur le processus à suivre pour réaliser une clôture en brande de bruyère.

Choix de la brande de bruyère

L’étape première dans la réalisation de cloture en brande de bruyere est celle du choix de la bande de bruyère. Cette dernière existe en une variété de modèles. Votre choix doit nécessairement prendre en compte l’épaisseur de la brande. En effet, on distingue l’epaisseur 4,5 cm. Celle-ci fait cas des brandes de bruyère fine dont le temps de résistance est estimé à 10 ans. Aussi, nous avons l’epaisseur 8 cm. Cette dernière concerne les brandes de bruyère qui durent 20 ans lorsqu’elles sont bien mises en place. Ainsi, un bon choix de brande de bruyere ne conduira qu’à réaliser des clotures digne du nom.

Processus pour une réalisation générale

Pour réaliser une cloture en brande de bruyere, il existe un processus qui doit être suivi par tous. Notons avant la précision des étapes, que la réalisation de ce genre de cloture se fait à deux. La première étape concerne le déroulement du rouleau. Il doit être déroulé sur toute l’étendue du grillage avec une personne de chaque côté. La deuxième étape est celle de l’attachement de la brande au grillage. Elle nécessite un attachement sur une longueur de 30 cm avec un fil galvanisé ou des agrafes. La dernière étape renseigne sur l’usage du fil ou de l’agrafe. Ainsi, elle dépend du choix fait au niveau de la deuxième étape.

Réalisation en panneaux

La brande de bruyère peut être posée en panneaux. En effet, l’utilisation de panneau paraît plus sûre pour clôturer un jardin. Ce genre de brande est la plus usuelle. Très souvent, on note une longueur de 2 m à ces brandes de bruyère en panneau. Toutefois, il est difficile de faire son installation. La complexité se trouve dans l’état lourd du panneau, et ce, qu’importe, soit la hauteur. Pour la clôture en brandes de bruyère, il n’est aucunement fait usage de canisse ou de fils brins. La complexité ne changeant rien à l’efficacité, la brande de bruyère panneau  demeure utile pour la clôture du jardin. On conclut par là que le fer est un meilleur allié.

Installation sur les panneaux rigides ou grillage en rouleau

Placée pour la protection du jardin, la cloture jour efficacement son rôle. Dans le cas des panneaux rigides, la pose de la clôture est en deux étapes. Nous avons l’installation de la brande sur un appui. Faites une pose en fixant la brande de manière à ce qu’elle soit stable dans le sol et facilite aussi la vue vers le côté opposé. Ceci en raison du fait qu’il est nécessaire d’avoir une meilleure vue du jardin. La seconde étape est l’installation sur le grillage. Cette installation nécessite l’usage des agrafes tout en proscrivant le recours aux fils brins ou au fer. Une installation faite en bois avec une hauteur et une canisse.

Réalisation sur les fils de tension

Les clotures en brande de bruyere peuvent être faites sur des fils de tension. Toutefois, c’est un procédé à trois étapes. La première est la pose de l’armature. Elle se fait par le scellement des poteaux dans le sol. Ces poteaux peuvent être en bois ou en béton. Ensuite, vous devez creuser des trous profonds dont taille dépend de l’emplacement. La deuxième étape vous exhorte à allonger les fils de tension au milieu de chacun des poteaux. Ces fils serviront de soutien au moment de l’installation des panneaux. Pour finir, la troisième étape consiste à fixer les panneaux. Le choix des fils pour fixer les panneaux vous revient.